Ad Blockers : top 8 des meilleurs logiciels de blocage pub

meilleurs logiciels blocage pub

La publicité en ligne dispose de nombreux avantages. Elle permet notamment de financer des sites internet gratuits. Puis, adapter les publicités suivant nos données personnelles. C’est la publicité ciblée. Toutefois, certaines pubs intrusives sur le net finissent par nous agacer. Heureusement, il existe de nombreux logiciels et extensions accessibles gratuitement pour bloquer des sites. Ces outils permettent de supprimer les pubs, afin de naviguer plus sereinement sur le web. Vous cherchez le meilleur logiciel blocage pub ? Découvrez dans cet article, les 8 meilleurs anti pub disponibles actuellement.

AdBlock Plus

AdBlock Plus est une extension open source gratuite, compatible avec les navigateurs Chrome, Opéra, Firefox et safari. Ce logiciel blocage pub fait partie des plus célèbres Ad Blockers. L’installation de l’extension est simple et rapide. Elle offre un certain nombre de filtres déjà configurés. Ainsi que la possibilité de filtrer les pubs gênantes sur les réseaux sociaux. Grâce à cette extension, les utilisateurs peuvent configurer les sites à bloquer ou non. Ils permettent ainsi aux sites web gratuits sans pubs intrusives de se développer. Ce logiciel dispose donc d’un filtre qui autorise les « publicités non intrusives ». Sur Android il existe une extension spécifique AdBlock pour supprimer les pubs.

A lire également : le deepfake : comment ça fonctionne et quels en sont les enjeux et les conséquences ?

AdBlock

Il est important de préciser qu’il n’existe aucun lien entre AdBlock et AdBlock Plus. AdBlock fait aussi partie des références en matière de bloqueurs de pub. De plus, son extension est compatible avec Opéra, Chrome et Safari. Il utilise des listes de filtres pour le blocage automatique des contenus publicitaires issus des agences et serveurs publicitaires connus. Les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser les listes disponibles par défaut. Ils peuvent aussi s’inscrire sur les listes optionnelles et mettre en place leurs listes personnelles.

Shelblock

Le logiciel anti pub Shelblock est compatible avec Windows. Il se démarque des autres bloqueurs de pub, car il peut arrêter les pubs dans l’OS. Son action ne se limite pas uniquement au navigateur. Il ne s’agit pas d’une extension pour le navigateur Firefox ou Chrome, mais plutôt d’un logiciel compatible avec le système Windows. Lorsqu’il est installé, Shelblock bloque l’ensemble des bannières publicitaires des applications.

Il dispose d’une version premium qui permet de passer “skip” des annonces interstitielles. Il s’agit d’annonces diffusées à des moments de transition comme lors d’un changement de page, au lancement d’une application ou au cours d’une vidéo. On peut les retrouver sur YouTube par exemple. De plus, la version premium protège contre les plateformes malveillantes faisant du phishing. Ce logiciel représente plus qu’un simple Ad Blocker ordinaire. De façon parallèle, elle met en place un contrôle parental. Ce dernier bloque de façon automatique plusieurs sites web inadaptés aux mineurs. Enfin, il filtre les résultats proposés par le moteur de recherche et élabore un mot de passe pour protéger les enfants.

Le deepweb : à ne pas confondre avec le darkweb

AdBlocker Ultimate

AdBlocker Ultimate est compatible avec Firefox, Chrome, Opéra et Safari. Il est moins célèbre que AdBlock et AdBlock Plus, mais reste un très bon choix. L’extension gratuite de AdBlocker Ultimate n’est en lien avec aucune société publicitaire et fait le filtrage de l’ensemble des pubs. Il s’agit là d’un point fort vis-à-vis de la concurrence. Par ailleurs, l’extension bloque les adwares, les malwares et les différents domaines de tracking.

Ublock Origin

Udblock Origin est un logiciel anti pub compatible avec Chrome, Safari et Firefox. Il s’agit d’une extension destinée au navigateur qui met l’accent sur l’efficacité et la simplicité. L’extension est disponible avec des listes de filtres. Elle prend en compte les différentes sources de malwares et de publicités connues. Par ailleurs, il existe d’autres listes additionnelles. Par exemple, vous avez la possibilité de lire et mettre en place vos filtres personnels en utilisant des fichiers hôtes.

AdLock

AdLock est un des bloqueurs de pub compatible avec le navigateur Chrome et les systèmes Android et Windows. Il est garanti sans politique d’annonces acceptables, mais nécessite un abonnement payant. Le logiciel AdLock est un bloqueur de publicité pour les navigateurs web, des logiciels tels que Skype et les jeux vidéo. Le logiciel fonctionne en arrière-plan. Il utilise des filtres afin de bloquer les pop-ups, les publicités et les vidéos qui démarrent de façon automatique. Il permet également de réduire le temps de chargement. Puis, il bloque instantanément les plateformes dangereuses grâce à sa fonctionnalité Safe Browsing.

Étant donné que le blocage des pubs n’est pas bénéfique pour Google, on ne retrouve pas la version Android de l’application sur le Play Store. Ainsi, vous devez “sideloader” l’application avant de pouvoir l’utiliser sur votre tablette ou votre smartphone. C’est à dire transférer les fichiers de votre ordinateur vers votre appareil mobile.

AdAway

AdAway est compatible avec le système Android. Si vous cherchez un Ad blocker à utiliser sur votre smartphone, alors AdAway est une alternative idéale. Ce bloqueur de pub open source et gratuit. Il fonctionne au sein du fichier hôte. Ainsi, l’ensemble des requêtes transmises des pages web aux fournisseurs de publicités sont redirigées de façon automatique vers une fausse adresse IP. Dans un premier temps vous pourrez faire de l’économie de bande passante. Puis, par la même occasion éviter de vous faire submerger par les publicités intrusives. Vous pouvez faire usage de fichiers hôtes issus de plusieurs sources différentes ou mettre en place vos propres fichiers. Enfin, vous avez la possibilité de whitelister ou blacklister des adresses ou encore ajouter des redirections personnelles.

Cette application n’est pas présente sur Google Play Store. Il faudra donc la transférer de votre ordinateur vers votre appareil mobile.

Disconnect

Disconnect est un logiciel de blocage de pub très radical. Il est compatible avec les navigateurs Opéra, Chrome, Firefox, Safari. Disconnect représente une extension très puissante permettant de bloquer les cookies et les publicités. L’utilisateur a le choix de désactiver l’ensemble des pubs ou cibler le contenu qu’il souhaite bloquer.